Menu escamotable

L'humoriste français Pierre Palmade est assigné à residence et placé sous surveillance electronique

Suite à l'accident de la route du 10 février 2023 qu'il a provoqué, l'humoriste Pierre Palmade à été controlé positif à la cocaïne. Alors que plusieurs victimes sont encore hospitalisées, Pierre Palamade est asigné à résidence et placé sous surveillance électronique.

L'accident du 10 février 2023

C'est dans le département de Seine et Marne qu'a eu lieu ce vendredi 10 février 2023, l'accident de la route impliquant l'humoriste français Pierre Palamade. Sa voiture à fait une sortie de route et est venue parcuté le véhicule qui venauit en face. A son bord une famille, dont une femme enceinte qui perdra son enfant des suites de ses blessures.

Tout d'abord mis en grade à vue à l'hopital, le juge de la liberté et de la détention (JLD) décide de l'assigné à résidence sous surveillance electronique.
La famille en comprends pas cette decision qui leur parait totalement injuste aux vues de la gravité et des circonstances de l'accident.

Ce n'est pas la prison

Même si ce sentiment d'injustice est complétement compréhensible, il n'a pas lieu d'être. Je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire à la famille , qui souhetarait voir l'auteur de cette accident sous les veroux. Ce qui serait la moindre des choses dans ces circonstences.
Mais il y a quelque chose qu'il faut vraiment comprendre, c'est que la détantion provisoire n'a pas pour but de faire commencer sa peine au mis en cause, même si materiellement c'est ce qui ce passe, ce n'est pas la fonction de ce dispositif.

En effet l'article 143-1 du code de procedure pénale