Validité des tests PCR à 24h
Ordonnance de référé qui valide le décret ramenant le délai de validité des tests à 24h, ainsi que la troisième dose pour les plus 65 ans.

Ordonnance de référé
Le 14 décembre 2021 un groupe d'associations et de particuliers, attaquent en référé le décret du 15 novembre 2021 rabaissant le délai de validité des test PCR et antigénique à 24h au lieu de 72.
Les requérants étant principalement constitués et défendant la cause des non vaccinés, c'est tout naturellement que les points abordés expose la rudesse des contraintes que subissent les non vaccinés des suites de ce décret.
Délai trop court
En l'abscence de vaccin les tests PCR et antigénique font office de passe sanitaire.
Le décret du 25 novembre réduit à 24h la durée pendant laquelle ces tests peuvent faire office de passe sanitaire. Bien évidemment, les requérants plaident qu'il n'est pas possible de s'organiser pour faire un test qui n'est valable que 24h. Et considèrent donc que c'est une obligation vaccinale de fait, entre autre choses.
Tu trouveras tous les détails dans la vidéos ci dessous.
Dernière minutes: entre temps le premier ministre a parlé, un projet de loi est à l'étude et transformera la passe en passeport vaccinale désormais obligatoire.